DIAGNOSTIC INTÉGRAL DE GESTION

 

Le DIAGNOSTIC INTEGRAL DE GESTION permet au dirigeant de connaître la situation de son entreprise et les actions prioritaires à mener pour accroître la performance.

Notre démarche consiste à  :

  • Dresser un bilan approfondi de la situation par un examen méthodique de toutes les chaines de valeur de l’entreprise.
  • Déterminer les secteurs et les perspectives d’amélioration possibles
  • Définir les domaines prioritaires d’intervention pour améliorer la performance par gains successifs
  • Faire des recommandations d’interventions prioritaires à partir de l’impact estime des ajustements envisagées en termes de coûts et de valeur ajoutée à l’entreprise.

Ce travail requiert l’implication de la direction de l’entreprise et un rapport de synthèse est produit et discuteŕ avec la Direction Générale au terme de la mission.

Nous sommes référencés comme consultants certifiés dans l’utilisation de l’outil de diagnostic CDE (Centre pour le Développement de l’Entreprise).

 

PROPOSITION FAITE A L’HÔPITAL MILITAIRE  –  HIAOBO

 

Open bookCe Diagnostic a été un jugement ponctuel porté sur la situation, l’état de l’Hôpital. Il avait pour objectif de déceler et mettre en évidence les  forces et les faiblesses ainsi que les leviers dont vous disposait ce dernier pour améliorer ses performances .

La démarche a consisté à :

–        Dresser un bilan approfondi de la situation par un examen méthodique de toutes les chaines de valeur de l’Hôpital ;

–        Déterminer les domaines d’amélioration possibles et les perspectives d’évolution ;

–        Définir les axes stratégiques les plus influents pour l’amélioration des performances ;

–       Mesurer l’impact des correctifs envisagés en termes de résultats et de valeur pour l’HIAOBO ainsi que leur faisabilité.

 

Ce travail a requis l’implication de la direction de l’HIAOBO et un rapport de synthèse a été produit et discuté avec la Direction Générale au terme de la mission.

 Notre démarche dans cette mission comprenait les étapes suivantes :

 1. Etude documentaire

2. Conduite des entretiens, visite de terrain de l’Hôpital

3. Evaluation préliminaire

4. Atelier de co-construction

5. Visite de clôture : Présentation d’un rapport préliminaire

6. Rédaction et envoi du rapport final

Un entretien préliminaire a été nécessaire avec la direction .Il a permis d’établir la problématique spécifique à l’ HIAOBO, de valider la démarche et de déterminer un calendrier précis d’intervention. Un planning d’intervention précis a alors été formalisé et est transmis (durée de la mission – 30 jours).

sloganyenore

Your Comment: